Burkina Faso : 15 entreprises exclues de la commande publique

L’autorité de régulation de la commande publique a remis le 5 septembre 2019 au Premier ministre le rapport 2018 de sa gestion. Il ressort de ce rapport que 15 entreprises ont été indexés et du coup sont exclues de la commande publique.
Le Premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré a reçu en audience, le jeudi 5 septembre 2019 dans la soirée, une délégation de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP). Conduite par le Président du conseil de régulation, Dramane Millogo, la délégation a saisi cette occasion pour présenter l’institution dans toute sa diversité au chef du gouvernement ainsi que le rapport d’activités 2018 qui sera publié dans les jours à venir. Ce rapport est une compilation des activités tenues en 2018.
Le rapport sera présenté à la presse
« Nous avons eu 19 sessions au cours de l’année 2018. Dans le rapport que nous avons remis au chef du gouvernement, il y’a eu des entreprises qui ont été épinglées au cours de l’année 2018. Certaines ont été exclues de la commande publique », a indiqué Dramane Millogo. Après cette remise officielle au Premier ministre, les responsables de l’autorité de régulation de la commande publique organiseront le 12 septembre prochain une conférence de presse afin de dévoiler le contenu de ce rapport aux journalistes.
Sié Alfred