Burkina Faso : L’ONG Qatar Charity fait un don de vivres aux déplacés de la zone Agro-Sylvo- Pastorale du Zoundwéogo

L’ONG Qatar Charity a un fait don de vivres aux déplacés de la zone Agro-Sylvo- Pastorale de la province du Zoundwéogo, dans le centre sud du Burkina Faso. La cérémonie de remise de vivres et de non vivres s’est tenue à Manga, chef-lieu de la région du centre sud, le jeudi 6 juin 2019. Avec l’appui du Ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, l’ONG a fait don d’une valeur de 55 995 000 FCFA aux déplacés.
Le jeudi 6 juin 2019, s’est tenue à Manga, dans la province du Zoundwéogo, dans la Région du centre sud au Burkina Faso, une cérémonie de remise de vivres et de non vivres aux déplacés de la zone Agro-Sylvo- Pastorale de la province du Zoundwéogo. Cette cérémonie de soutien a été possible grâce à l’effort considérable de l’ONG Qatar Charity. Cette ONG qui n’est pas à sa première œuvre de charité, s’est fait le devoir d’apporter son soutien aux personnes déplacées et accueillies par les communes de GOUMBOUSSOUGOU, GOGO, GUIBA, et NOBÉRÉ. Ainsi, avec l’appui du Ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, un don d’une valeur estimée à cinquante-cinq millions, neuf cent quatre-vingt-quinze mille (55 995 000) FCFA a été remis aux bénéficiaires. Ces dons sont composés de 93 tonnes de riz, 7,5 tonnes de sucre et 525 cartons d’huile. La cérémonie de remise des dons s’est déroulée en présence du directeur de l’ONG Qatar Charity au Burkina Faso, Mohamed Nouayti, qui s’est réjoui de l’action et a fait l’état des dons de l’ONG à l’endroit des déplacés au Gouverneur de la Région du Centre Sud.
Un geste salué à sa juste valeur
Au vu de l’immensité du geste, Mme KABRÉ /ZOUNGRANA Josiane, Gouverneur de la Région du Centre Sud a tenu à remercier vivement toutes les parties qui ont œuvré à la réalisation de cette journée de solidarité. Au nom donc des 8472 personnes bénéficiaires, Mme le Gouverneur a remercié Madame la Ministre de la femme, de la Solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, présidente du CONASUR et l’ONG Qatar Charity pour ces appuis qui ont contribué à l’atteinte des objectifs de l’axe 2 du PNDES. Avant de clore son propos, Mme le Gouverneur s’est engagée à accompagner toute action en faveur des personnes vulnérables dans sa région. La cérémonie s’est poursuivie par la remise des dons aux bénéficiaires qui ne cessent d’invoquer le tout puissant afin qu’il gratifie au centuple les bienfaits des donateurs.

Désiré Guigma