Afrique du Sud : Au moins 20 morts dans un night club

Les cadavres d’au moins 20 jeunes ont été découverts dans un bar d’un township d’East London, en Afrique du Sud. Les enquêtes sur les circonstances de ces décès se poursuivent alors qu’aucune victime ne présente de blessure apparente.

Les corps sans vie d’au moins 20 jeunes ont été retrouvés dans la matinée du dimanche 26 juin 2022, dans un night-club d’un township d’East London, en Afrique du Sud, a rapporté RFI. Fait troublant dans ce drame, les cadavres de 20 jeunes ne présentent aucunes blessures apparentes. Selon un responsable local qui s’est confié à RFI, les corps des victimes ont été retrouvés allongés, sur le sol ou sur des tables, sans signe apparent de blessure. Selon toujours la même source, ces adolescents étaient plus jeunes que ce qu’avaient dans un premier temps affirmé les autorités, le ministère de la Police a précisé qu’ils étaient mineurs, le plus jeune âgé de 13 ans. Des bouteilles d’alcool vides, des perruques et même un ruban violet pastel où est écrit « Joyeux anniversaire » jonchaient la rue poussiéreuse à l’extérieur de la taverne à deux étages Enyobeni, a indiqué selon bfmtv.com, Unathi Binqose, un responsable du gouvernement chargé de la sécurité. Pour ce dernier, la thèse d’une bousculade ou d’un mouvement de foule a été écartée vu qu’aucune victime ne présente de blessure ouverte visible.

En signe de soutien aux familles éplorées, le président Cyril Ramaphosa, en déplacement en Allemagne pour le sommet du G7, a exprimé ses condoléances et s’est dit très inquiet par les circonstances du drame. A noter selon RFI, que la boîte de nuit en question organisait, selon une invitation postée sur ses réseaux sociaux, une soirée pour célébrer l’anniversaire de deux DJ locaux.

Roseline BADO