Le Kenya a fini en tête des Championnats d’Afrique d’athlétisme 2022, avec 23 médailles dont 10 en or. Le Kenya devance l’Afrique du Sud (36 médailles dont 9 dorées). Voici le palmarès des Championnats !
Les rideaux sont tombés sur la 22ème édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme, le 12 juin dernier à Côte d’Or, en île Maurice. Le Kenya a su tirer son épingle du jeu, en remportant 23 médailles, dont dix en or. Ce pays reste la nation numéro un aux Championnats d’Afrique d’athlétisme. Une victoire qu’il doit à une dernière journée faste avec la moitié de ses dix médailles d’or décrochées. Avec ses dix métaux les plus précieux, le Kenya a devancé l’Afrique du Sud qui a obtenu au total 36 médailles dont 9 dorées. Le Nigeria a occupé la troisième place, avec 11 médailles dont 5 en or.
L’Algérie fait un grand bon
L’Algérie s’est surpassée à ces Championnats d’Afrique athlétique. Le pays a fait de belles performances qui l’ont conduit à la quatrième place, avec 5 médailles en or, 5 en argent et une en bronze. Rappelons que l’Algérie était 9ème aux Championnats tenus au Nigéria en 2018. Le Sénégal, une des grandes nations de l’athlétisme africain, rentré bredouille il y a quatre ans, s’est un peu repris cette fois-ci. Grâce à ses sauteurs, le pays de la Téranga a décroché trois médailles.

Line Rose