Bénin : Deux policiers meurent dans une attaque terroriste au nord

Deux policiers ont été tués dans une attaque terroriste survenue le dimanche 26 juin contre le commissariat de Dassari, frontalier avec le Burkina Faso.

L’attaque terroriste s’est déroulée très tôt dans la matinée du dimanche et à causé la mort de deux policiers béninois et un autre blessé. Selon RFI, la riposte des braves soldats béninois en poste dans ce commissariat du nord du pays et frontalier avec le Burkina Faso a permis de mettre hors d’état de nuire deux assaillants.
Cette riposte a été soutenue par les forces de l’unité de réserve positionnée à Porga, à une vingtaine de kilomètres du commissariat visé. Deux de personnes en garde à vue dans les cellules ont été également sauvées par les forces béninoises.
L’attaque a également causé des dommages. D’après notre source, les impacts des balles sont visibles sur le mur du commissariat et des motos en fourrières ont été également incendiées par les éléments du groupe armé arrivés à motos sur les lieux du drame.

Dimanche, l’armée a mené des ratissages pour éloigner toute attaque surprise surtout dans la nuit.
Cette attaque contre le commissariat de Dassari est la deuxième du genre qu’enregistre le Bénin après celle du 26 avril contre le commissariat de Monsey ayant causé la mort d’un policier et des dégâts matériels.

Lucien DAKISSAGA