Burkina/culture : l’artiste Flowman Boy lance un challenge Tik Tok sur son single  »Siiiiii »

L’artiste rappeur Flowman Boy, de son vrai nom Samtouma Yitasoma Gaétan était face à la presse le samedi 06 août 2022 à Ouagadougou. Il s’agissait pour le jeune rappeur de parler de sa carrière et de lancer un challenge Tik Tok sur son single  »Siiiiii » dans le but de tirer profit du réseau social.

Flowman Boy, prodige rappeur de la jeune génération au Burkina Faso, s’est fait connaître par le public avec son titre  »Génération Kalabantchi » et aussi avec ses punchlines sans langues de bois qui retiennent l’attention des mélomanes burkinabè.
Connaissant bien son public et la demande du milieu du showbiz burkinabè, l’artiste chante au rythme de la diversité culturelle en Dioula, Mooré et français.
Déjà en studio pour la préparation de son premier album, Flowman Boy celui qui se fait appeler  » Le Boss du 6 » en occurrence au titre d’un de ces morceaux fait l’objet de mystère autour de sa personne. Il est soupçonné d’être un adepte d’ une secte. En effet, l’artiste affiche fièrement son respect pour la tradition. Il le fait savoir à travers son célèbre cri de guerre  » Kouga-Kouga », une expression en langue Mooré qui fait référence à l’autel (pierre) de sacrifice dans la tradition africaine. Connaissant bien les préjugés dont fait l’objet, la tradition, Flowman Boy persiste sur son côté mystérieux à travers l’expression  » liika taara panga ». Une expression qu’il aime répété lors de ses scènes de prestations qui veut dire l’obscurité à une force, laissant bon vent aux commentaires.
En marge de cette rencontre avec les Hommes de médias, l’autre sujet à l’ordre du jour était, le lancement de son challenge Tik Tok.

A en croire l’artiste, son objectif avec ce challenge est de se faire connaître sur le réseau social Tik Tok. Pour parvenir à cela , c’est son single  »Siiiiii » qui veut dire  » ferme là » que six (6) tiktokeurs et tiktokeuses vont faire la concurrence pour une durée de six semaines. À l’issue de cela, le meilleur tiktokeur ou la meilleure tiktokeuse qui aura le plus de vue sera récompensé avec une moto  »Scooter Flask KTS ». Les cinq autres challengers recevront d’autres récompenses, a fait savoir Flowman Boy.

Il faut noter que l’artiste rappeur qui oeuvre également dans les questions humanitaires, possède plusieurs single à son actif, qui sont entre autres :  » Génération Kalabantchi »;  »Fèlèkè-Fèlèkè danger »;  »le Sale »;  »le 6 »;  »Talf Teedo » etc.
En 2021, Flowman Boy est sacré meilleur artiste émergent du Centre au FECUB et cette année 2022 , il a été nommé dans la catégorie révélation de l’année des Trophées du RAP.

Lucien DAKISSAGA