Dans la soirée du vendredi 5 août 2022, le groupe musical burkinabè Campus ambiance a procédé à la sortie dédicace de leur quatrième opus à Ouagadougou. Baptisé « Diagnostic », cette œuvre a été dévoilée en présence de plusieurs autres artistes, de proches ainsi que des Hommes de médias.
Après l’album « Fruit de la passion » sorti en 2013, « Le temps de Dieu » en 2017 et « Équilibre » en 2019, Campus ambiance est de retour dans l’arène musical avec « Diagnostic ». Fort de 14 titres dont 4 reprises, ce quatrième bijou des « Garçons de Zogona » aborde le vécu quotidien des Burkinabè parfois sous un ton humoristique, le tout emballé sur une rythmique zouglou. A l’écoute, ce nouvel opus évoque essentiellement la parenté à plaisanterie, l’amitié, la persévérance, la vie conjugale et le terrorisme au Burkina Faso.
« Diagnostic » évoque avec humour les réalités sociales
Produit en collaboration avec la structure Focus Prod, cet album a été entièrement enregistré au pays des Hommes intègres. Les arrangeurs tels Eva Dynamik duo, Pissi et Baky ont réalisé l’œuvre. L’album est désormais disponible chez tous les revendeurs agréés au prix de 5.000 FCFA pour le format CD et 10.000 FCFA pour la version Clé Usb. Séance tenante, le premier CD mis aux enchères, a été adjugé au prix de 200.000 FCFA. Dans le cadre de la promotion de cet album au plan national, l’on apprend que des concerts sont prévus se tenir un peu partout dans le pays. Au plan international, une conférence de presse se tiendra en fin de ce mois à Abidjan en Côte d’ivoire. Le groupe Campus ambiance, faut-il le noter, a vu le jour en 2013. Il est composé de Banou le lead vocal, Dubois et KD. Bon vent au groupe.
Abdoul Karim TAPSOBA