Davido représente l’Afrique sur l’hymne officiel de la coupe du monde Qatar 2022

Le chanteur nigérian Davido a été choisi pour la bande originale de la chanson de la coupe du monde Qatar 2022. Un honneur pour l’artiste qui devient le premier artiste afrobeat à réaliser un tel exploit.

En marge des préparatifs de la coupe du monde Qatar 2022, la Fifa a dévoilé, le vendredi 01 avril 2022, l’hymne officiel qui fera office lors de la compétition. Intitulé Hayya Hayya (Better Together), qui signifie en français, ‘’nous sommes mieux ensemble’’, l’hymne est censé apporter bonne dose de bonheur aux fans tout au long de ce tournoi. A ce sujet, Kay Madati, le directeur commercial de la FIFA, a indiqué à traceunivers.com, que “cette chanson symbolise la façon dont la musique et le football peuvent rassembler le monde”. Ainsi donc, pour la réalisation de cet hymne, la star de l’afrobeat Davido a été le seul africain invité à participer à ce projet. D’une durée de 3 minutes 30 secondes environ, “Hayya Hayya better together”, est une hymne chanté en arabe et en anglais et faite d’un mélange de sonorités R&B, reggae et afro pop. Le clip qui a été tourné aux Émirats en plein désert, a nécessité la contribution de deux autres artistes dont la jeune star américaine Trinidad Cardona ainsi que la chanteuse Qatarienne Aisha.

Une fois de plus, Davido, chanteur nigérian de renommée internationale a honoré l’Afrique toute entière d’autant plus qu’il a été le seul africain choisi pour interpréter l’hymne de la plus prestigieuse des compétitions au monde. Pour rappel, la coupe du monde Qatar 22 se tiendra du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Roseline BADO