Kouassi Marlène Kany élue miss Côte d’Ivoire 2022

La finale du concours de beauté féminine dénommé Miss Côte d’ivoire, édition 2022 s’est tenue à Abidjan le samedi 2 juillet dernier. C’est Kouassi Marlène-Kany qui a remporté la couronne, succédant ainsi à la sublime Olivia Yacé.

Débutée le 12 mars 2022 à Gagnoa avec au départ une centaine de candidates, la phase de présélection du concours Miss Côte d’ivoire a pris fin le 28 mai dernier à Yamoussoukro. Pour cette édition, des ivoiriennes de la diaspora britannique et française y ont même pris part. Lors de la finale de ce concours organisé le samedi 2 juillet dernier, elles n’étaient plus que 27 candidates à aller à la conquête de la couronne tant convoitée. Le thème retenu pour l’édition était « Quel est l’apport de l’écosystème numérique pour l’employabilité de la jeunesse?». Au terme des confrontations, c’est Marlène Kouassi Kany, candidate n°2 et originaire de la ville d’Aboisso qui a été désignée nouvelle Reine de la beauté ivoirienne. Agée de 23 ans, Kouassi Marlène-Kany est actuellement étudiante en master 1 de Droit privé.

Diako Nassita , Gnakpa Laurel, respectivement 1ère et 2e dauphine

Elle a su convaincre le jury et le public par sa démarche, son teint, son sourire, sa prestance et son élégance. Tout au long de son mandat de Miss Côte d’Ivoire, elle sera secondée par Diako Nassita désignée 1ère dauphine et Gnakpa Laurel, la 2ème dauphine, respectivement candidates n°6 et n°9. Issue d’une famille de 7 enfants dont elle est la cadette, Marlène Kouassi Kany avait dès le départ de ce concours suscité l’admiration générale. Son thème de projet social a été axé sur la réinsertion des jeunes en décrochage scolaire. A en croire plusieurs sources, Marlène Kouassi Kany est la quatrième candidate de la ville d’Aboisso à remporter cette couronne nationale. La Miss et ses deux dauphines ont été récompensées à hauteur de plusieurs millions chacune. Par ailleurs, la gagnante, en plus de la couronne repart avec un véhicule et plusieurs autres lots offerts par les partenaires. Étaient présentes à cette cérémonie la miss monde 2022 Karolina Bielawska et naturellement Olivia Yacé Miss Côte d’Ivoire 2021 et 2ème dauphine Miss Monde 2022.

Abdoul Karim TAPSOBA