La mannequin Didi-Stone, nouvelle Ambassadrice  de l’UNICEF en RDC

L’UNICEF a une nouvelle ambassadrice nationale en République Démocratique du Congo (RDC), en la personne du   mannequin  Didi-Stone. Elle a obtenu ce titre  à l’occasion de la Journée internationale des femmes.

Didi-Stone franco-congolaise,  mannequin et fille de la star de la Rumba  Koffi Olomidé, est la nouvelle ambassadrice nationale de l’UNICEF en RDC. Elle devra désormais contribuer à faire évoluer la situation des enfants en RDC et en Afrique, en mettant l’accent sur les problèmes touchant les filles, notamment le mariage des enfants, a indiqué  l’agence onusienne. Une mission dont la concernée a déclaré un dévouement sans faille « En tant que fille du Congo, je ne peux rester insensible face aux mariages des enfants. Une injustice qui entraîne de graves conséquences sur la vie d’une fille, sur sa communauté et son pays tout entier. Je m’engage aux côtés de l’UNICEF à faire en sorte qu’aucune fille ne soit mariée avant l’âge de 18 ans », a-t-elle déclaré, dans des propos rapportés  par le site actualite.cd. Didi-Stone rejoint donc ses compatriotes Céline Banza, Fally Ipupa et Lokua Kanza, eux aussi ambassadeurs nationaux de l’UNICEF en RDC.

Pour commémorer cette nomination, la jeune mannequin Didi-Stone  assistera à la première américaine de Vaillante, une mini-série de fiction sur le mariage des enfants en Afrique de l’Ouest et du Centre. Le film produit en Afrique, raconte le passé douloureux d’une jeune femme dont le destin s’entremêle avec l’avenir incertain d’une jeune fille qui va bientôt se marier. De même, il montre comment la jeunesse, et plus spécialement les filles, peuvent jouer leur partition dans la lutte contre le mariage des enfants, tout en faisant cas du rôle de l’éducation des filles dans la prévention du mariage des enfants.

A noter que la jeune mannequin est l’égérie de Jean-Paul Gaultier et ambassadrice de l’Oréal Paris.

Roseline BADO