La statue de l’ancienne divinité égyptienne Amon vendue à 32 000 £ chez Christie’s

C’est une statue qui remonte à la troisième période intermédiaire, vers 1069-664 av. Estimée entre 20 000 et 30 000 £, la statue a été vendue 32 000 £.
Christie’s Auctions House a déclaré, dans un communiqué officiel, que la ferronnerie égyptienne est souvent complètement colorée avec des métaux précieux et du cuivre, et parfois artificielle. Il est utilisé dans une combinaison décorée de pierre, de verre et de porcelaine. À travers la statue, Amon est représenté portant une épée en forme de faucille comme garant de la victoire dans les batailles. Il convient de noter que Christie’s Auctions à Londres a également vendu une statue égyptienne en bronze d’Horus datant de la période tardive, vers 664-332 av.

Début mai, la maison Christie’s Art House à Londres a vendu un groupe de sculptures égyptiennes et romaines lors d’une vente aux enchères intitulée « Antiquités ». Parmi les statues mises aux enchères figure une statue égyptienne en bronze à tête de faucon, datant du IVe siècle av. Son prix est estimé entre 70 000 et 100 000 £.
K.Fiakofi