L’artiste de renom international Angélique Kidjo a encore raflé le prix du meilleur album des musiques du monde lors de l’édition 2022 des Grammy Awards. En solo, elle s’érige en reine avec plus de trophée dans cette distinction parmi les artistes de la communauté noire.

Le continent africain a une fois de plus été honoré par le talent artistique que regorge beaucoup de ses descendants. Cette fois-ci, c’est l’illustre et prodige artiste africaine d’origine béninoise, Angélique Kidjo qui permet au continent de briller lors de cette cérémonie de distinction des meilleurs artistes du monde avec son album “Mother Nature” .
En effet, en remportant l’édition 2022, Angélique Kidjo consacre à son actif au total 5 Grammy Awards, faisant d’elle, l’artiste africaine la plus renommée en solo. Une telle prouesse artistique s’était manifestée avec le groupe sud- africain Ladysmith Black Mambazo.
Lors de son discours d’acceptation, la diva a rendu hommage à la nouvelle génération d’artistes africains qui, selon elle, prendraient d’assaut le monde. Avec son album Mother Nature qui l’a consacrée une nouvelle fois lors de cette cérémonie de distinction, elle a salué la collaboration des musiciens nigérians Burna Boy, Yemi Alade et Mr Eazi.
Selon The STAR, l’artiste a battu en compétition les Nigérians Wizkid, Femi Kuti et le Ghanéen Rocky Dawuni pour le prix de cette édition 2022.
Il faut noter que la diva n’est pas la seule de la communauté noire à être honorée au cours de cette soirée. Le sud-africain Black Coffee a remporté le prix du meilleur album de musique dance/électronique avec son album Subconsciously.
Lucien DAKISSAGA