L’artiste MTL honore la femme à travers «Ti Nan Poo»

L’artiste burkinabè MTL a procédé dans la soirée du samedi 11 juin 2022 à la dédicace de son premier album «Ti Nan Poo». Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs proches et collègues de l’artiste.

L’artiste burkinabè MTL dit avoir chanté pour la femme dans le but de magnifier sa génitrice

De son vrai nom Mathias Lankoandé, MTL est un artiste burkinabè né en 1985 dans la province de la Gnagna, à l’Est du pays. Après avoir fait l’école primaire, il se lance dans le commerce à la fin des années 1990. En 2004, il intègre la chorale chrétienne de Diaka, son village natal. Passionné de musique, MTL réalise son premier single intitulé “Moara Tankouanou” en 2016. Ce coup d’essai devient un coup de maître qui va susciter beaucoup d’ambitions chez le natif de la région de l’Est. Convaincu et déterminé à vivre pleinement sa passion pour le quatrième art, MTL fait son retour en studio et concocte son premier opus «Ti Nan Poo» en juin 2022.

Un album de 7 titres chantés en gulmancema et en français

Celui-ci est composé de sept titres chantés principalement en gulmancema, langue maternelle de l’artiste et également en français. «Ti Nan Poo»qui met à l’honneur la femme a été arrangé par Pascal Ayéli et Harouna Saré. «J’ai décidé d’honorer la femme car c’est elle qui est notre source de vie. Par ailleurs, au regard du soutien dont j’ai bénéficié de ma mère à mes débuts dans la musique, je ne peux que magnifier la femme», justifie l’artiste au sujet de la dénomination de son opus. Oeuvrant dans la catégorie tradi-moderne, MTL dit attendre beaucoup des mélomanes burkinabè en général et en particulier ceux de sa communauté d’origine pour la promotion de ce nouvel album. Bon vent à l’artiste.

Abdoul Karim TAPSOBA