« Queen féline », un concours pour promouvoir la femme entrepreneure en Côte d’Ivoire

Le concours QUEEN FELINE est un concours de promotion de l’entrepreneuriat féminin qui a pour but de valoriser la jeune femme ivoirienne entreprenante. Cette jeune fille qui allie finesse, beauté, dynamisme, courage, persévérance et travail bien fait.

Féline Webzine (média engagé dans la promotion de l’entrepreneuriat féminin) a organisé un concours dédié à la jeune femme entrepreneure dénommé « Queen Féline ». Le lancement officiel de ce concours a eu lieu lors d’une conférence de presse, le 5 août 2021, à Abidjan-Cocody. Selon Afrik Mag.com, ce concours est une initiative de Féline webzine, qui est un média engagé dans la promotion de l’entrepreneuriat féminin. C’est un concours né de la volonté de soutenir et de mettre en valeur la jeune femme qui a très vite compris que son autonomisation et sa réussite ne dépendent que d’elle.
Selon Allafrica, Fabienne Gbamelé, promotrice de l’événement, a indiqué que ce concours vise à promouvoir les compétences féminines. « Queen Féline est née de la volonté de soutenir et mettre en valeur la jeune femme » a-t-elle ajouté. Selon elle, la jeune fille doit comprendre que son autonomisation et sa réussite ne dépendent que d’elle. Car « elles sont nombreuses, aujourd’hui, ces jeunes femmes, à peine la vingtaine d’années, qui portent à bout de bras toute une famille. Notre objectif est de révéler au monde ces jeunes femmes exceptionnelles qui méritent toute l’attention et le respect à travers ce concours ».
Notre source a ajouté que, selon la promotrice, ce concours est ouvert à toutes les jeunes femmes d’âge compris entre 18 et 25 ans. Il s’adresse particulièrement à toutes celles qui n’ont pas eu la chance d’être scolarisées mais qui ont réussi à développer des Activités génératrices de revenus (AGR), souvent dans des conditions difficiles. Lancé depuis le 18 juin 2021, la phase d’analyse et de sélection des meilleurs profils a permis de retenir 10 candidates. Les candidates retenues bénéficient de formation en « personal branding » et développement personnel, de séminaire sur l’entrepreneuriat, de visites d’entreprises et de mentoring.
Allafrica a expliqué que la finale est prévue le 14 août 2021, au casino du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire où sera projetée une présentation du parcours de chaque candidate suivie d’un entretien avec un jury. Des votes qui comptent pour 40% du décompte final ont été sollicités à travers les réseaux et médias sociaux à partir du 11 au 14 août à 12h, pour chaque candidate, sur la base de vidéo de présentation.

Fatimata COMPAORE