Tanzanie : Diamond Platnumz ,  1er artiste tanzanien à se produire aux Grammys Global Spin

Tanzanie :

L’artiste de Bongo Flava, Diamond Platnumz, est au firmament en Afrique de l’Est. Il devient le premier artiste tanzanien à se produire aux Grammys Global Spin, selon thecitizen.co.tz

C’est tard dans la nuit du 7 février 2022, que la prestation de la star tanzanienne a été diffusée sur la chaîne YouTube officielle de l’académie d’enregistrement des Grammy. Le chanteur a interprété sa nouvelle chanson « Gidi » aux côtés du groupe et de magnifiques mannequins livrant une performance vocale et relaxante, indique The Citizen. Avec cette nouvelle performance, Diamond Platnumz est non seulement le premier artiste tanzanien à avoir réalisé cet exploit, mais aussi le premier artiste d’Afrique de l’Est à avoir cet honneur.

Le patron du label WCB n’a jamais été nominé aux Grammy Awards, mais avec cette performance vedette, les portes pourraient s’ouvrir à lui pour représenter le pays lors de la 64e cérémonie annuelle des Grammy Awards. Le Grammy’s Global Spin, une série de performances, a été lancée en octobre 2021 mettant en lumière des artistes du monde entier.

Un tremplin pour musiciens du monde entier

Chaque épisode de Global Spin présente une performance d’un artiste ou d’un groupe notable et célèbre à la fois les créateurs et leur pays d’origine. Ça représente aussi un très bon tremplin pour les artistes musiciens du monde entier. Les séries sont diffusées toutes les deux semaines, les mardis à 16h00, sur la chaîne YouTube officielle de la Recording Academy, Facebook, Instagram et Twitter.

Global Spin vise à garder les fans de la communauté musicale internationale branchés sur l’une des voies les plus excitantes de toute la musique.

Source : The Citizen

Pierre Oued.