Afrique du Sud : Les compétences professionnelles les plus demandées dans les offres d’emplois

Le groupe de recrutement professionnel Michael Page a publié un rapport sur les tendances d’embauche dominantes pour 2021, montrant quels emplois et compétences professionnelles sont très demandés dans divers secteurs.

En Afrique du Sud, l’activité d’embauche s’est améliorée au cours du mois de septembre, tandis que l’activité des demandeurs d’emploi a également légèrement augmenté au cours du mois selon le dernier indice CareerJunction. Le portail de l’emploi a enregistré une hausse de 4 % de l’activité d’embauche et une augmentation marginale de 1 % du nombre de personnes à la recherche d’un emploi. En conséquence, l’indice est positionné à 103 points d’indice, ce qui indique une diminution de la concurrence sur le marché de la recherche d’emploi, a déclaré le groupe. Le CJI représente la dynamique du travail en ligne dans le pays en fournissant une analyse détaillée du rapport relatif de l’offre et de la demande sur le marché du travail en ligne. Selon l’institut    environ 3 000 des meilleurs recruteurs du pays annoncent leurs postes à des millions de demandeurs d’emploi enregistrés.

Les emplois  demandés

Selon le spécialiste du recrutement Career Junction,les postes dans l’informatique, la gestion d’entreprise et la finance seront toujours en demande. Il sera suivi par des rôles dans l’ingénierie, le support de bureau, les ventes et l’administration. « Ces rôles sont transversaux et sont toujours en demande », a déclaré Michael Page. Career Junction a mis en évidence un certain nombre d’emplois tendance au cours des derniers mois, à savoir des postes qui sont devenus plus populaires sur le marché du travail en ligne et qui ont connu une récente augmentation de la demande. L’activité de recrutement a augmenté de 15 % dans le secteur des TIC, tandis que les professionnels du commerce et de la gestion, de la finance et du marketing connaissent des perspectives d’emploi similaires à celles d’il y a un an selon CareerJunction.

Source:Business Tech

K.Fiakofi