Kenya: La Co-op Bank obtient un prêt bancaire de 56,05 millions de dollars de l’UE pour les prêts aux PME

La Banque coopérative du Kenya a reçu 6,3 milliards de shillings soit 56,06 millions de dollars de la Banque européenne d’investissement pour des prêts ultérieurs aux petites entreprises afin de les aider à se remettre de l’impact de la pandémie de Covid-19.

Le directeur général de Co-op Bank, Gideon Muriuki, a déclaré à The East Africa que les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) comptant jusqu’à 250 travailleurs peuvent demander le prêt. Le prêt à long terme sera remboursable en sept ans et aidera les MPME à financer l’acquisition d’actifs commerciaux tangibles, le fonds de roulement, le développement de l’innovation des réseaux de distribution et la recherche commerciale. M. Muriuki a déclaré que le prêt faisait partie des efforts de la banque pour contribuer à la reprise des entreprises du Kenya à la suite des défis de Covid-19. « La facilité de crédit sera disponible jusqu’à un maximum de 1,5 milliard de Ksh soit 13,3 millions de dollars par client pour une durée maximale de sept ans », a-t-il déclaré. « L’engagement de la Banque coopérative envers le secteur des PME au Kenya garantira que cette facilité sera disponible immédiatement », a ajouté M. Muriuki.

Dans le cadre de la réponse rapide de la BEI en Afrique de l’Est au Covid-19, le nouveau financement accordé à Co-op Bank soutiendra les entreprises dans les secteurs les plus touchés par la pandémie.« Covid-19 a eu un impact considérable sur l’activité commerciale à travers le Kenya et il est essentiel de garantir de nouveaux investissements pour aider les entreprises à se remettre de la pandémie », a déclaré le président de la BEI, Werner Hoyer. M. Hoyer a ajouté que la facilité stimulera les nouveaux investissements, renforcera la résilience économique et permettra aux entreprises kényanes d’exploiter les opportunités de croissance.
Source: Standard media.
K.Fiakofi