Ouganda : L’Etat islamique revendique un attentat à la bombe qui a tué au moins une personne

L’État islamique a revendiqué la responsabilité d’un attentat à la bombe qui a tué au moins une personne dans la capitale ougandaise Kampala, selon le groupe militant, a indiqué, Hiiraan Online.

La police a déclaré que des enquêtes étaient déjà en cours après l’incident mortel qui s’est produit après le couvre-feu induit par Covid-19

Une personne est décédée et trois autres ont été grièvement blessées dans une explosion samedi soir au restaurant de porc à Kampala, selon The Daily Monitor. Le président Yoweri Museveni a déclaré dimanche qu’une explosion dans la capitale Kampala qui a tué une personne et en a blessé cinq était « un acte terroriste » et a promis de traquer les responsables selon l’AFP. « Cela semble être un acte terroriste, mais nous en trouverons les auteurs », a-t-il déclaré dans un message sur Twitter dimanche.

Le président Museveni a promis de traquer les responsables de cet attentat

Trois hommes, déguisés en clients

L’État islamique a revendiqué la responsabilité de l’ attentat à la bombe dans la capitale ougandaise, selon hiiraan online. Dans une déclaration publiée dimanche soir sur une chaîne affiliée à Telegram, l’EI a déclaré que certains de ses membres avaient fait exploser un engin explosif dans un bar où « des membres et des espions du gouvernement ougandais se croisent et se rassemblent » à Kampala. La bombe, remplie de clous et d’éclats d’obus, visait un restaurant de porc à la périphérie de la capitale, a annoncé dimanche la police. Les informations recueillies indiquent que trois hommes, déguisés en clients, ont visité le restaurant, puis ont placé un sac en polyéthylène sous une table et sont partis quelques instants avant l’explosion, a indiqué la police. En 2010, le groupe militant islamiste somalien al-Shabaab a tué des dizaines de personnes à Kampala dans un attentat à la bombe, selon hiiraan, affirmant qu’il punissait l’Ouganda pour avoir déployé des troupes en Somalie.
Source : hiraan.com ; AFP; thecitizen.co.tz; The Daily Monitor

Pierre Oued.