Mondial 2022 (Q) : le Gabon avec un nouveau de Brighton pour sa dernière chance

Le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, a dévoilé le mardi 02 novembre 2021, la liste des joueurs retenus pour affronter les deux dernières équipes pour espérer décrocher le billet du mondial 2022. Comme renfort, l’entraîneur a préféré faire appel au binational Ulrick Eneme Ella, attaquant de 20 ans, qui évolue à Brighton en Angleterre après avoir été international des U16 aux U18 en équipe de France.

Le Gabon est 3e de son groupe aux éliminatoires du Mondial 2022, avec 6 points de retard sur l’Egypte.  Le 12 novembre, le pays devrait affronter la Libye puis le 16 novembre sur pelouse les Pharaons d’Egypte pour essayer de reprendre son destin en main, lors de ces deux dernières journées, a rapporté AFRIK FOOT.

Pour bien se préparer à cette phase finale, le sélectionneur a fait appel au binational Ulrick Eneme Ella en renfort. Pourtant, en avril dernier, l’ancien joueur d’Amiens avait été suspendu 3 mois par la FFF en raison de sa participation à une vidéo obscène avec le Marseillais William Saliba lorsqu’ils évoluaient tous deux en U17, a précisé notre source.

Après avoir déclaré forfait le mois dernier, l’ailier de Clermont, Jim Allevinah, effectue par ailleurs, son retour et complète le groupe des cadres présents avec Aubameyang, Lemina, Bouanga, Ecuele Manga, Ndong et Poko.

Lucien DAKISSAGA