La Tanzanie accueillera la première Exposition régionale du tourisme d’Afrique de l’Est (EARTE) 2021, en octobre selon les informations fournies par The Citizen. Le salon, prévu du 9 au 16 octobre, se tiendra dans le circuit touristique nord d’Arusha selon le communiqué du siège de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC).
Le salon du tourisme régional d’Afrique de l’Est, EARTE 2021, qui est le premier du genre à se tenir dans la région, vise à promouvoir les attractions touristiques disponibles en Tanzanie, au Kenya, en Ouganda, au Rwanda, au Burundi et au Soudan du Sud, indique The Citizen. La Tanzanie devient, en effet, le premier pays à accueillir l’exposition régionale du tourisme de l’EAC, les trois premiers jours étant consacrés à l’exposition et quatre jours à organiser des voyages de familiarisation et des visites des principaux sites d’attraction du continent et de Zanzibar. L’exposition se tiendra par rotation parmi les États membres de la CAE. Le thème prévu de cette année est « Promouvoir un tourisme résilient pour un développement socio-économique inclusif ».
Une plate-forme pour les engagements et le dialogue interentreprises (B2B)
En juillet dernier, les ministres de la faune et du tourisme de l’EAC ont approuvé la stratégie de marketing touristique de l’EAC pour la période 2021-2025, toujours selon la même source. La stratégie se concentre sur la création de l’exposition du tourisme en tant que forum réunissant les acteurs du tourisme étatiques et non étatiques pour présenter les attractions touristiques riches et diverses et les opportunités d’investissement dans la région. En outre, l’événement est également une plate-forme pour les engagements et le dialogue interentreprises (B2B) visant à la reprise des secteurs du tourisme et de la faune, les amenant au niveau supérieur pour le développement durable. Le secteur des voyages et du tourisme, à l’échelle mondiale, a été touché par la pandémie de COVID-19 plus que tout autre secteur économique.
La Tanzanie a proposé d’organiser l’exposition du tourisme à Arusha après que le Burundi a déclaré qu’il n’était pas prêt à accueillir l’exposition régionale du tourisme pour 2021.
Source : The Citizen Pierre Oued.