Palés Molefe élue plus belle femme 2021 au Botswana

Palesa Molefe a été élue plus belle femme  du Botswana le 29 octobre 2021. Prévue pour être Miss 2020, la cérémonie de couronnement n’aura pas lieu, pour cause la pandémie à covid-19. C’est en 2021, qu’elle prend en effet la couronne succédant ainsi à Oweditse Phirinyan, lauréate de l’édition 2019. Michelle Mayer Bagoleng a été désignée première dauphine, tandis que le titre de deuxième dauphine a été décerné à Marang Makhoana.

Une nouvelle princesse vient d’acquérir la couronne de miss Botswana. Il s’agit de Palesa Molefe qui a succédé à Oweditse Phirinyan, lauréate de l’édition 2019. Michelle Mayer Bagoleng a été désignée première dauphine, tandis que le titre de deuxième dauphine a été décerné à Marang Makhoana. «En grandissant, quand j’essayais de me faire des amis à l’école, j’avais toujours l’impression que le groupe de filles avec qui j’essayais de me lier d’amitié avait fait un pacte… C’est à cela que ressemblait l’apparat de l’extérieur pour moi», a  déclaré la miss

«C’est pourquoi je veux profiter de ce moment pour remercier chaque personne qui a joué un rôle, grand ou petit, dans la contribution à la promotion de l’inclusion de différentes représentations de la beauté dans le monde du concours. Il existe tellement de types de fleurs différents, nous poussons tous de différentes manières et nous fleurissons séparément les uns des autres. Je crois que ce serait une injustice de cacher une telle beauté au reste du monde», a ajouté Palesa Molefe.

Prochaine étape, elle doit représenter le Botswana à Miss monde 2021. La reine Palesa Molefe doit mettre tous ces atouts en jeu afin d’apporter cette couronne au Botswanais et botswanaise au cours de cette 70ème édition du concours qui se tiendra, le 16 décembre 2021, au José Miguel Agrelot Coliseum à San Juan, Porto Rico. Miss Monde 2019, Toni-Ann Singh de la Jamaïque, couronnera son successeur à l’issue du concours.

Source: AFRIK.COM

Lucien DAKISSAGA