Les bienfaits du miel sont nombreux pour la santé comme pour la peau. Mais les vertus de ce super-héros naturel ne s’arrêtent pas là. En effet, les vertus de ce « nectar des Dieux » pour les cheveux sont aussi sans appel.
Le miel est un ingrédient très bénéfique pour la santé, la beauté, le soin en général et le soin des cheveux en particulier. En plus d’être un adoucissant naturel pour vos cheveux, le miel favorise le processus de croissance des cheveux tout en évitant leur chute. Il prévient les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu tout en apportant éclat et brillance. Il peut s’utiliser en shampooing comme en masque.
Shampooing au miel
Ajoutez simplement un peu de miel dans le shampooing que vous utilisez habituellement. Puis appliquez le mélange sur cheveux humide et massez votre crâne. Ensuite mettre un bonnet de douche et laissez agir environ 30 minutes. Pour finir, rincez abondamment à l’eau. Faites-le 2 fois par semaine minimum.
Masque hydratant au miel
Mélangez un peu d’eau et avec du miel. Appliquez le produit sur le cuir chevelu en massant pendant 5 minutes, ensuite couvrez vos cheveux avec un bonnet et laissez agir 3 heures environ. Rincez abondamment à l’eau tiède. Vous pouvez rajouter de l’huile d’olive extra vierge à cette recette. Répétez l’opération une fois par semaine.
Source: afriquefemme.com
Roseline BADO



















