Astuces: Comment redonner vie a son mascara asséché

Quand on achète un bon mascara de qualité, on a envie qu’il dure le plus longtemps possible. Mais, inévitablement, il finit par sécher. Heureusement, il existe des astuces pour arriver à le récupérer.

Le mascara, c’est un peu le must have du maquillage. C’est le tube qui embellit le regard en 10 secondes. Il est indispensable pour arriver à un résultat « œil de biche ». Grâce à lui, les cils sont allongés, épaissis et les yeux sont mis instantanément en valeur. Le plus courant est le mascara noir, mais il en existe de plusieurs couleurs : vert, marron, gris, et parfois bleu électrique. Il peut même être waterproof afin de résister à l’eau et à la transpiration. Cependant, à force de l’utiliser quotidiennement, le tube de mascara finit par sécher alors qu’il en reste une bonne quantité à utiliser. Mais, heureusement, il existe quelques astuces pour lui redonner sa texture d’origine.

Ces quelques astuces rapides peuvent vous aider à prolonger la vie de votre mascara
Remplissez un grand verre ou un bol avec de l’eau chaude. L’eau ne doit pas être bouillante sinon, le réservoir en plastique va se déformer. Ensuite, fermez bien l’étui de votre mascara et plongez-le dans le récipient quelques minutes. Le produit va fondre sous l’effet de la chaleur et retrouver une texture crémeuse. Une autre astuce est l’utilisation de l’huile. En effet, l’huile peut aussi sauver votre mascara trop sec. Il suffit d’en verser une ou deux gouttes, pas plus, dans le tube, et de faire quelques allers-retours avec la brosse pour bien la mélanger. Généralement, on utilise de l’huile d’amande douce ou de l’huile de ricin.

Quelque soit l’astuce utilisée, pensez également à bien nettoyer la brosse du mascara dans un mouchoir ou un tissu légèrement humide pour la débarrasser au maximum des résidus secs du produit.

Roseline BADO