Burkina Faso / Election 2020 : L’ADF-RDA échange avec ses militants de Diébougou

Le directeur de campagne de l’ADF –RDA de la Bougouriba ,candidat à la législative a invité les militants à voter massivement en faveur du parti de l’éléphant

L’ADF-RDA de Gilbert Naamdouda Ouédraogo a échangé avec ses militants de Diébougou le mercredi 11 novembre 2020 dans la salle de réunion de la maison de la femme. La  Délégation a été conduite par le Directeur national de campagne Sinaré Karim. L’objectif de cette mission, était  d’expliquer aux militants, le projet de société du parti pour un vote utile le 22 novembre 2020.

 Arrivée à la maison de la femme aux  environs de 15h50 mn, la rencontre d’échanges de l’ADF-RDA avec ses militants de Diébougou, a débuté par le mot de bienvenu du directeur provincial de la campagne, Ouattara Christian, candidat à la législative du 22 novembre 2020. Il a  souhaité la bienvenue à la délégation conduite par le directeur  national de campagne,  Karim Sinaré  et a démandé aux militants du parti de voter massivement le parti de l’éléphant, le 22 novembre 2020.

Le directeur national de campagne, de l’ADF-RDA,  Karim Sinaré  a  échangé avec ses militants le programme de société du candidat du parti Me Gilbert Noel Ouédraogo. Ce projet de société prévoit une  prise en charge conséquente des préoccupations  des forces de l’ordre, en leur dotant  de matériels appropriés. L’installation de 5000 forages dans toutes les régions du Burkina pour résoudre les questions d’eaux et l’amélioration de la gratuité de soins (en augmentant la durée à quinze ans), dans le souci de soulager surtout  les femmes, sont entre autres points abordés par le directeur de campagne. Aussi la réconciliation nationale de tous les filles et fils  est essentiel pour un développement harmonieux du pays a ajouté Sinaré Karim au cours de la rencontre. « Notre projet de société a été élaboré avec la participation de toutes les couches sociales » rassure le directeur national de campagne. Quelques préoccupations   posées par les militants   ont obtenu des réponses satisfaisantes de la part des responsables du parti. C’est par une démonstration de vote sur les différents bulletins (présidentielle  et législative) qu’a pris fin cette rencontre en fin de journée.  

  Frédérick POODA