L’Ecole Nationale de Police a organisé, le 27 avril 2021 à Ouagadougou, la cérémonie de fin de formation militaire de base des agents de police de la 51e promotion. Une cérémonie au cours de laquelle les élèves policiers ont été présentés au drapeau national
Apres 3 mois de formation militaire, 881 élèves issus de l’Ecole nationale de police (ENP) sont désormais aptes à poursuivre la suite de leur formation. Inspection des troupes, récapitulatif de la formation et imitation des sous-officiers par les élèves, tels sont les actes majeurs de début de cérémonie en cette matinée du 27 avril à l’ENP.
S’adressant aux élèves, le Directeur de l’ENP, Tiefi Dabiré les a interpellés sur le respect du règlement intérieur de l’Ecole. « J’insiste sur le respect strict du règlement intérieur, car nous n’allons pas tolérer l’indiscipline… Je vous invite à préserver un climat de solidarité et de collaboration entre vous », a-t-il lancé aux élèves.
Concernant le drapeau auquel ils ont eu l’honneur d’être présentés, le Directeur de l’ENP leur a fait savoir que c’est l’un des premiers symboles de l’Etat et incarne les sacrifices consentis pour sa souveraineté. « Le drapeau symbolise non seulement la communauté de vie à laquelle nous appartenons, mais aussi les sacrifices consentis pour la souveraineté de notre pays. C’est le patrimoine de sueur et de sang que nous ont légué les anciens », a souligné le directeur Dabiré. Parmi les 881 élèves figurent des élèves sous-officiers de police, des élèves inspecteurs, agents de la Police municipale etc. A noter qu’après cette formation militaire de base qui est la première étape d’apprentissage pour les élèves, ces derniers passeront encore deux ans à l’ENP avant leur sortie officielle.
Oumou KONATE et Roseline BADO





















