Burkina Faso: la Jeune Chambre Internationale Ouaga Soleil  célèbre son jubilé de perles

La célébration du 30ème anniversaire suivie de la coupe du gâteau

A l’occasion de son trentième anniversaire, la Jeune Chambre Internationale Ouaga Soleil (JCI) a organisé un dîner gala pour rendre hommage aux anciens présidents ainsi qu’à tous les membres de l’association. La cérémonie  de célébration du jubilé de perles s’est déroulée à Ouagadougou lors de la soirée du samedi 29 juin 2024.

Dramane Ouedraogo, président de l’amicale de la Jeune Chambre Internationale Ouaga Soleil

La Jeune Chambre Internationale Ouaga Soleil (JCI) a célébré les 30 années de son existence marquées par un engagement au service du développement, de l’épanouissement de la jeunesse et la formation des leaders. Après une série d’activités au cours de la journée du samedi, dont des plantations d’arbres, un match de gala, le dîner gala organisé pour célébrer cette étape importante a réuni de nombreux invités, incluant des membres de l’association, des partenaires et des personnalités influentes…

Le président remet un trophée

Dès l’entrée, les convives ont été accueillis par une ambiance festive et raffinée, mettant en lumière l’esprit et les valeurs de l’association. Les tables magnifiquement décorées, les lumières tamisées et la musique douce ont créé une atmosphère propice aux échanges et à la célébration.

Une vue des convives

La célébration du 30eme anniversaire a été placée sous le thème : ‹‹ 30 ans d’impact: Célébrons la réussite des générations passées et surmontons les obstacles pour les générations à venir dans la persévérance ››. La soirée a débuté par une série de discours inspirants, mettant en avant les réalisations et les défis surmontés par l’association au cours des trois dernières décennies. Prenant la parole, le président exécutif de l’amicale de la Jeune Chambre Internationale Ouaga Soleil, Dramane Ouedraogo, a déclaré que cette soirée vise à célébrer trente années d’impacts, de passions, de dévotions, de succès partagés, d’épreuves endurées, d’obstacles et d’amitié. Elle a, en outre, été organisée pour rendre hommage aux pass présidents et à tous les membres pour leurs partages d’expérience durant ces 30 ans. ‹‹ Il était un devoir moral, professionnel ou associatif de réaliser cette célébration à travers une cérémonie festive qui a rassemblé les différents acteurs de l’organisation, les anciens présidents ainsi que tous ceux qui ont travaillé dans l’ombre pour que l’association puisse atteindre les 30 ans. ››, a-t-il précisé. Des témoignages émouvants ont suivi, racontant les parcours de certains des leaders formés par l’association et témoignant de l’impact profond et durable de l’association sur la vie de nombreuses personnes. Au cours de la soirée, les convives ont pu savourer des plats délicats tout en partageant des moments de convivialité et de discussion. Chaque plat, de l’entrée au dessert, a été conçu pour refléter la diversité et la richesse culturelle des membres de l’association. Par ailleurs, l’un des moments forts de la soirée a été le toast au champagne suivi de la coupe du gâteau, et la remise des trophées et attestations de reconnaissance et de remerciement à plusieurs personnalités, dont les anciens présidents, les membres fondateurs et les partenaires de la Jeune Chambre Internationale Ouaga Soleil.En célébrant ses 30 ans d’existence, l’association a non seulement honoré son passé, mais a aussi réaffirmé sa mission pour l’avenir : former des leaders capables de faire une différence positive dans le monde.

Lucien DAKISSAGA