Burkina Faso : Le dernier-né des associations s’appelle la JADD

Un de plus dans l’univers associatif au Burkina. Le nouveau-né est la Jeunesse Active pour le Développement Durable (JADD). L’association se veut être une boussole pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes. Le lancement officiel des activités de l’association a eu lieu le 22 décembre 2018 à Ouagadougou.
Une nouvelle association, le tout dernier-né, a vu le jour au Burkina Faso. Elle, c’est l’association Jeunesse active pour le développement durable, en abrégé JADD. Et c’est à travers une conférence publique sur l’insertion socioprofessionnelle et les réseaux sociaux que la JADD a marqué le lancement de ses activités à Ouagadougou. Une association qui se donne pour leitmotiv d’œuvrer pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes. Cette journée de lancement est placée sous le thème, « jeunesse et santé responsable pour un développement durable ». « Pour atteindre un développement durable, il faut que la jeunesse au préalable ait une bonne santé et actuellement nous avons des questions sur la consommation de la drogue ou du tabac, du VIH, des IST qui sont des maux qui fatiguent notre jeunesse et nos adolescents. C’est pourquoi nous invitons la jeunesse à bien prendre soin de son état de santé si toutefois, elle veut atteindre le développement durable », a indiqué d’entrée de jeu, Brice Kader Tago, le Président de la JADD.
A travers la JADD, le parrain voit une jeunesse destinée à prendre son envol pour contribuer à relever le défi des objectifs de développement durable. « C’est une occasion pour moi d’accompagner mes jeunes frères qui ont décidé de prendre en main leur destin, qui ont décidé d’assumer leur responsabilité et qui ont décidé d’être là les uns pour les autres, pour un développement durable », les félicite-t-il.
Porté sur les fonds baptismaux le 23 juillet 2018, la JADD œuvre dans le domaine de l’environnement, de l’énergie et de la santé. Apolitique, elle entend contribuer à la culture de l’unité, de la fraternité et de la paix.

Alfred Sié KAM/Rédaction QNA