Burkina Faso / Mort de deux militants ODJ : Une marche silencieuse pour exiger la lumière

L’ODJ n’en peut plus d’attendre dans le dossier de la mort de deux de ses militants à Seba dans le Yaga. Le samedi 17 août 2019, elle a organisé une marche silencieuse à Ouagadougou pour exiger une diligence dans le règlement de l’affaire.
Une marche silencieuse pour se faire entendre. A travers cette action, l’organisation démocratique de la jeunesse (ODJ) sous-section de Bogodogo exige la lumière sur la disparition de leurs compagnons de lutte le 31 mai dernier dans la province du Yaga. 78 jours se sont écoulés et leurs camarades s’impatientent. « Nous sommes ici ce matin pour réclamer l’autopsie des corps de nos deux camarades assassinés et admis à la morgue de l’hôpital de Bogodogo depuis le 28 juin 2019, après avoir séjourné à la morgue de l’hôpital de Dori pendant près d’un mois. C’est pourquoi nous interpellons les autorités administratives et judiciaires afin de prendre toutes les dispositions dans les plus brefs délais pour autopsier les corps de nos camarades et faire toute la lumière autour de cet assassinat abominable », a fait remarquer Ernest Bationo, Président du bureau ODJ sous-section de Bogodogo
Plusieurs actions seront menées pour que justice soit faite
Pour le bureau national de l’ODJ, présent à cette marche, la mort de leur camarade intervient certes dans un contexte de terrorisme, mais cela ne saurait justifier le refus des autorités d’accéder à leur requête. Fadou Cissé et Hama Balima sont désormais considérés comme des héros de la Nation aux yeux de leurs camarades. C’est pourquoi, le bureau national de l’ODJ annonce des actions à venir pour exiger la lumière sur ce dossier.
Sié Alfred