Les manœuvres « Bright Star », la plus grande formation militaire multinationale au Moyen-Orient a été lancée le jeudi 2 septembre à la base militaire Mohamed Naguib en Egypte, avec la participation de 21 pays.
La formation Bright Star a été lancée pour la première fois en 1981 entre l’Égypte et les États-Unis, avant qu’un grand nombre de pays ne les rejoignent, atteignant 21 cette année. Elle a lieu tous les deux ans en Egypte, mais a été reporté l’année dernière en raison de la pandémie du Covid-19. L’édition de cette année va se dérouler du 02 au 17 septembre, a rapporté Daily News Egypt. La caractéristique la plus importante des exercices Bright Star est la participation des différentes branches des forces de défense navale, aérienne ainsi que de l’infanterie, des véhicules blindés, de la guerre électronique et d’autres armes diverses, qui tirent le meilleur parti des exercices, a ajouté notre source.
Lors de ces exercices de Bright Star, la disponibilité et l’accès aux dernières armes et la façon de les manipuler, en plus de transférer l’expertise dans de nombreux domaines et de combattre aux côtés de nouveaux éléments seront des objectifs clés à atteindre.
Bright Star est considéré comme l’un des exercices militaires les plus importants au niveau mondial, en raison de la taille des forces participantes
Lucien DAKISSAGA (Stagiaire)