Femua 2021 (Évènement à la UNE) : Pari réussi pour Magic System

Les activités entrant dans le cadre du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) ont été lancées le 7 septembre 2021, à Anoumabo, un quartier d’Abidjan en Côte d’Ivoire. C’était en présence des organisateurs et de plusieurs  personnalités issues de divers rangs.

Depuis le 7 septembre 2021 et cela jusqu’au 12, la capitale ivoirienne, notamment le quartier Anoumabo, est une fois de plus sous les feux de la rampe. Et pour cause, le Femua, cadre d’échanges et de rencontres entre praticiens de la musique s’y tient comme à l’accoutumée. Prévu se tenir sur deux sites, précisément à Abidjan et à Grand-Bassam, ce festival réunit depuis son lancement et sur le même podium, une vingtaine d’artistes nationaux et internationaux.

En marge de ce top départ, un panel avec pour thème «Artistes africains et européens vers une communauté de créativité au service de la paix et du développement» a été animé par des acteurs venus de divers horizons. Sitôt lancée, les deux premiers jours de cette activité ont été marqués par la prestation d’artistes, l’organisation d’une journée et d’une soirée en l’honneur du pays invité qu’est le Sénégal, la tenue d’un panel et bien d’autres activités. Après le rendez-vous manqué de 2020 lié au COVID-19, les organisateurs de l’évènement y ont apporté une touche particulière en terme d’innovations, à savoir l’institution de la scène «Couleur café» qui animera le Village du festival du 7 au 11 septembre 2021 et la participation d’un fort contingent d’artistes européens. Le Femua, il faut le noter, est un festival de musique afro pop qui se tient chaque année depuis 2008 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il a été initié par Traoré Salif dit A’salfo, lead vocal du groupe Magic System qui en est le Commissaire général.

Abdoul Karim TAPSOBA (Stagiaire)