Hommes d’affaires du plein évangile : la Communauté internationale du Burkina a organisé sa 11e convention

La convention nationale de la Communauté internationale des hommes d’affaires du plein évangile du Burkina Faso s’est tenue du 5 au 07 août 2021 à Ouagadougou. Cette 11e édition a été placée sous le parrainage du Révérend Pasteur Henri YE, président de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques.

Durant trois jours, les participants ont reçu des enseignements sur la connaissance de Dieu et les affaires. Cette présente édition, placée sous le thème “Sois brillant”, a connu la participation de beaucoup de fidèles ainsi que des sympathisants qui ont mis à profit ces moments de retrouvailles pour s’instruire et acquérir des nouvelles connaissances pratiques dans l’espoir de faire des affaires florissantes. Entre témoignages d’Hommes d’affaires et explications d’évènements survenus au cours de la vie de certains membres de la Communauté, l’assistance s’est instruite sur les retournements spectaculaires de situations éprouvantes dans la vie des Hommes, grâce à la puissance du Seigneur qui console les personnes éprouvées qui lui confient tout, même quand les épreuves les surplombent. En clair, l’occasion était belle pour faire passer le message selon lequel le Seigneur n’abandonne pas ceux qui lui croient et lui obéissent en restant patients, endurants et déterminés à réaliser leurs objectifs de vie. Un dîner gala dans la convivialité et la fraternité a marqué la fin de la convention auquel a pris part une équipe de huit membres du Quotidien numérique d’Afrique. Au cours de ce diner gala, les témoignages ont été ponctués par des prestations d’artistes, des animations musicales à la gloire du Seigneur. A la fin de cette 11e édition de la Communauté internationale des hommes d’affaires du plein évangile du Burkina Faso, des insignes ont été remis à de nouveaux adhérents de plusieurs chapitres. Ces derniers se sont engagés à évangéliser et à gagner de nouvelles âmes acquises à la cause du Seigneur. Comme le recommande la Bible, nous a-t-on fait comprendre.

Bref aperçu de la communauté internationale des hommes d’affaires

Full Gospel Business Men’s Fellowship International (FGBMFI) ou Communauté internationale des hommes d’affaires du plein Évangile est une organisation chrétienne, évangélique, interconfessionnelle et de partage pour hommes d’affaires chrétiens. La dynamique de l’association s’articule autour de l’organisation de dîners-témoignages, de conférences-débats, de rencontres régionales ou nationales dans des lieux neutres comme les restaurants, les salles communales, les salles de fêtes…

On explique que Demos Shakarian, un fermier américain d’origine arménienne, a entrepris de ramener les hommes vers Dieu, afin qu’ils propagent la bonne nouvelle, à travers leurs entreprises. Ainsi a-t-il créé la “Communauté internationale des hommes d’affaires du plein évangile ( FGBFMI)”, en 1952. La communauté regroupe des laïcs chrétiens qui font du partage d’expériences de leur rencontre avec Dieu. Elle existe dans plus de 150 pays dans le monde. Au Burkina Faso, on la retrouve dans toutes les régions, selon les organisateurs du dîner gala..

Fatimata Compaoré