
Au moins 5 policiers tués dans une embuscade dans le Centre-nord
Selon la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), média public burkinabè qui cite des sources sécuritaires, des policiers burkinabè auraient été victimes d’une embuscade meurtrière. Le bilan provisoire fait état de 5 policiers tués. Cette attaque a eu lieu dans le Centre-nord du pays le lundi 15 juin 2021.
Cette embuscade s’est produite sur l’axe Barsalogho-Foubé (région du Centre Nord), aux alentours de 15 heures, alors que l’équipe était en mission de relève pour Yirgou», nous apprend la télévision d’Etat. Le bilan est évolutif mais au moment où nous tracions ces lignes, le bilan provisoire fait état de cinq policiers tués, dix portés disparus et 7 retrouvés sains et saufs. Pour l’heure, l’identité des assaillants n’est pas encore connue, cependant l’on apprend que des opérations de ratissage sont conjointement menées par les différentes forces afin de retrouver les auteurs de ces actes.
Le pays des Hommes intègres, il faut le rappeler, est depuis plus de cinq ans victime d’attaques terroristes parfois très meurtrières. Celles-ci font des victimes tant du côté des forces de défense et de sécurité que du côté des populations civiles. La dernière incursion terroriste et la plus meurtrière s’est produite à Solhan dans la province du Yagha au nord du pays qui a fait 132 morts selon les chiffres officiels et plus de 160, à en croire des sources indépendantes. Ces attaques ont également provoqué le déplacement de plus d’un million de personnes.
Abdoul Karim TAPSOBA