Insécurité au Burkina Faso : le MPP réagit

Quelques jours après l’attaque meurtrière du 18 août 2021 ayant coûté la vie à des dizaines de personnes dans la région du Sahel, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), parti au pouvoir, a condamné cette attaque terroriste. Pour le MPP, le pays des Hommes intégres, quoique tenaillé par l’hydre terroriste, triomphera bientôt.

Simon Compaoré, président du MPP, a félicité  les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), pour leur bravoure.  “Bien que désarçonnés par le guet-apens, leur riposte a été foudroyante», a-t-il soutenu. Toute chose qui, selon lui, a permis «d’infliger de lourdes pertes aux ennemis de notre peuple. «Si longue que soit la nuit, le jour finira par se lever et le Burkina Faso triomphera des forces obscurantistes et de leurs mandants», selon lui. Et pour venir à bout de ce fléau, Simon Compaoré appelle les Burkinabè à ne pas courber l’échine et à compter sur leurs propres forces. Pour conclure, le parti a réaffirmé son soutien au gouvernement en place  et l’a cependant exhorté à «persévérer dans les réformes pour optimiser le renseignement et les capacités de riposte, tout en développant des initiatives pour une meilleure implication des populations».

On se souvient que le 18 août dernier, un convoi mixte en partance pour Arbinda dans le Sahel burkinabè, a été la cible d’une attaque terroriste au bilan très lourd.

Abdoul Karim TAPSOBA (Stagiaire)