Kenya : Les actes de vandalisme des câbles souterrains perturbent l’approvisionnement électrique de Nairobi

Plusieurs localités de Nairobi la capitale kényane, ont été privées d’électricité suite à des actes de vandalisme. En effet, selon la Kenya Power, les câbles souterrains de la ligne haute tension de 220 kV acheminant la production électrique de la sous-station d’Embakasi vers le centre-ville ont été coupés dans la nuit du dimanche. « La compagnie a pris des mesures pour restaurer l’électricité dans la plupart de ces zones en utilisant des lignes alternatives. Mais la fourniture reste instable en raison des difficultés dues à la capacité disponible », a affirmé Charles Mwaura, le directeur de la gestion du réseau à la Kenya Power.