La Russie fournira 20 millions de doses de Spoutnik V à l’Egypte

L’ambassadeur de Russie au Caire, Georgy Yevgenyevich Borisenko, a annoncé jeudi 05 août un accord en vertu duquel la Russie fournira à l’Égypte 20 millions de doses de son vaccin Spoutnik V, contre le coronavirus.

L’Egypte avait déjà délivré une approbation d’urgence pour le vaccin russe en février de cette année. Lors d’un entretien accordé au programme « Opinion publique » d’Amr Abdel Hamid, Borisenko a indiqué, selon egyptindependent.com que l’Égypte avait déjà reçu des centaines de milliers de doses du vaccin russe, en guise de don pour les forces armées égyptiennes et les athlètes égyptiens,, par l’intermédiaire du ministère russe des Sports.

Il a ajouté que le distributeur russe et la société pharmaceutique égyptienne Minapharm travailleront ensemble pour produire le vaccin au Caire, soulignant que la formation à la fabrication est en cours et devrait être terminée d’ici l’automne, a ajouté notre source.

Il a déclaré que l’Égypte prévoyait de produire 40 millions de doses de Spoutnik V par an, pour répondre aux besoins des Égyptiens et exporter le vaccin vers d’autres pays africains.

Lucien DAKISSAGA (Stagiaire)