Le Nigeria bénéficiera de l’expertise de Microsoft dans la connectivité, la formation et la transformation numérique

La société américaine Microsoft, spécialisée dans l’informatique et la micro-informatique, et le gouvernement du Nigeria ont convenu le lundi 3 mai d’une collaboration qui accélèrera le développement du pays, a informé l’agence Ecofin. Trois domaines d’intervention ont été identifiés. Il s’agit de la connectivité, la formation des jeunes et la transformation numérique.

Selon l’agence, les différents projets que va engager Microsoft au Nigeria sont l’aboutissement des discussions initiées entre le vice-président du Nigeria Yemi Osinbajo et Bradford Lee Smith, le 7 janvier 2021. Microsoft avait exprimé au gouvernement nigérian sa volonté à l’accompagner dans son plan de relance économique post-Covid.

A travers cette collaboration avec Microsoft, le Nigeria bénéficiera d’une expertise technique qui contribuera à consolider son niveau de préparation pour la quatrième révolution industrielle. L’entreprise informatique, quant à elle, profitera de cette opportunité pour renforcer sa présence dans le pays où plusieurs groupes technologiques tels que IBM, Google et même Cisco accélèrent leur installation.