Le Soudan retire la licence de diffusion d’Al Jazeera Mubasher TV

Selon l’Agence Anadolu, les autorités soudanaises ont retiré la licence de diffusion d’Al Jazeera Mubasher TV. Le ministère soudanais de l’information a indiqué dans une lettre adressée, samedi dernier, au directeur du bureau local de la chaîne qatarie, que cette décision était motivée par « l’approche non professionnelle » de la chaîne et la diffusion de contenus médiatiques qui « nuisent aux intérêts supérieurs du pays et à la sécurité nationale », a ajouté notre source. La chaîne a qualifié la décision soudanaise « d’atteinte à la liberté de la presse dans son ensemble », appelant les organisations internationales de défense des droits de l’Homme et les organisations de médias à condamner la décision de Khartoum.