Le très controversé prophète nigérian, TB Joshua, est décédé à 57 ans

Le célèbre prophète charismatique, télévangéliste et philanthrope nigérian TB Joshua de son vrai nom Temitope Balogun Joshua est décédé ce samedi 5 juin 2021 à l’âge de 57 ans, a annoncé son ministère sur sa page Facebook.

Fondateur et dirigeant de la méga Church, « Eglise de Toutes les Nations » (SCOAN) à Lagos, la synagogue compterait plus de 15 000 membres en 2012 avec des personnalités de rang comme des présidents et hommes politiques.
Ces fidèles le surnommaient « l’homme de Dieu ». TB Joshua faisait ses prêches sur la chaîne en ligne Emmanuel TV où ses « miracles » et ses « résurrection » étaient suivis par plus de 1,8 millions de personnes. L’un des pasteurs les plus riches du monde avec une fortune estimée à plusieurs millions de dollars par Forbes, il a tiré sa révérence le samedi 5 juin 2021.

Le samedi 5 juin 2021, le prophète TB Joshua a pris la parole lors de la réunion des partenaires Emmanuel TV : « Il est temps pour tout- il est temps de venir ici pour la prière et le temps de rentrer à la maison après le service. », a laissé entendre son ministère pour qui, Dieu a ramené son serviteur prophètes TB Joshua chez lui, comme il se doit par la volonté divine. Ses derniers moments sur terre ont été passés au service de Dieu. C’est pour ça qu’il est né, il a vécu et il est mort, a écrit SCOAN sur sa page.
Le prophète laisse un héritage de service et de sacrifice au royaume de Dieu qui vit depuis des générations encore à naître. La synagogue, l’église de toutes les nations et la famille Emmanuel TV apprécient votre amour, vos prières et votre inquiétude en ce moment et demandent un temps d’intimité pour la famille, ajoute le ministère.
Lucien DAKISSAGA