Mali : Un muezzin dealer de drogue interpellé à Kayes

Une brique et demie de cannabis découvert à son domicile

Les éléments de police du 1er Arrondissement de la cité des rails (Kayes), ont arrêté, le lundi 5 juillet 2021, un muezzin d’une des mosquées de Légaliségou, pour une affaire de drogue.

Des enquêtes menées par les éléments de police sur un réseau de dealers de drogue, ont abouti à l’interpellation d’un muezzin dans le quartier (Legaliségou), un des quartiers de Kayes a indiqué Maliactu.net. En effet, ce dernier qui passait le clair de son temps à appeler les musulmans pour des prières, survenait à certains de ses besoins dans des business de drogues.

Selon les faits rapportés par les sources de  Maliactu.net, la brigade de recherche du commissariat de police du 1er Arrondissement s’était  déplacée pour l’interpellation d’un individu, suspecté dans une affaire de drogue. Au cours du chemin, les éléments de police vont croiser un autre dealer connu par le service de la police qui transportait le muezzin sur sa moto. Ayant aperçu la police, ce dernier va prendre la poudre d’escampette en laissant le muezzin et la moto sur place . Les éléments de police vont alors saisir la moto et interpellé le muezzin, afin de procéder à des vérifications. Ce dernier affirmera aux policiers ne pas connaître le conducteur de moto qui a fui.

N’ayant pas cru en ses propos, pour le site d’information malien,  un des policiers présents à l’interrogatoire mènera des investigations qui révéleront que le muezzin se livrait  effectivement à la vente de drogue. C’est ainsi que le  5 juillet 2021, les éléments de police vont interpeller le muezzin et le conduire à son domicile, pour une éventuelle perquisition. Sur place, ils feront la découverte d’une brique et demi de cannabis. Les éléments de police procèderont à l’arrestation du muezzin, qui actuellement médite sur son sort, à la maison centrale d’arrêt de Kayes.

Roseline BADO