La Société Générale Maroc vient de nommer Karim El Hnot nouveau Directeur Adjoint de la Business Unit Banque d’Investissement, en charge de l’asset management le jeudi 20 mai 2021.
Karim El Hnot est désormais Directeur Adjoint de la BU Banque d’investissement en charge du pilotage global des métiers de gestion d’actifs de Société Générale Maroc (SKG, SKI, Nema Capital et Gestion sous mandat), tout en conservant sa fonction de Directeur Général de Sogecapital Gestion selon le site Eco Actu. La banque d’investissement regroupe les métiers liés aux marchés de capitaux. Il s’agit, entre autres, de la Salle des marchés (Global markets), de gestion d’OPCVM (Sogécapital Gestion) et d’OPCI (Nema Capital), de banque d’affaires…
Son parcours
Selon Financial Afrik.com, le nouveau promu totalise une expérience de 20 ans dans le secteur de la gestion d’actifs au Maroc. Il a été successivement analyste actions, gestionnaire de fonds obligataires, CIO et directeur général adjoint de grandes sociétés de gestion d’actifs au Maroc avant de rejoindre Sogécapital Gestion en tant que PDG en 2015. Le nouveau directeur adjoint de la Business Unit Banque d’investissement a été à la tête d’une équipe qui a remporté plusieurs prix de fonds, dont le Lipper Award du meilleur groupe MENA catégorie Obligations en 2019. Outre cela, il est titulaire d’un MBA de la Rawls School of Busines (Texas Tech University) et diplômé de l’Ecole supérieure de gestion (ESG Maroc).
Roseline BADO