Ouganda: Bobi Wine vers un retour sur la scène musicale après un échec politique ?

Robert Kyagulanyi Sentamu alias « Bobi Wine », chef de file de l’opposition, semble être prêt pour un retour musical. Le chanteur de reggae, dancehall et afrobeat compile un album de musique qui sortira plus tard cette année.

Le député musicien Boni Wine prépare un nouvel album intitulé “Freedom”

Arrivé deuxième après le vétéran Yoweri Museveni lors de la présidentielle de janvier dernier en Ouganda, le principal opposant Bobi Wine semble être prêt pour un retour musical. Si le député musicien qu’il est, s’était presque totalement consacré à la politique ces dernières années, tout porte à croire qu’il est décidé à renouer avec la scène musicale qui l’a beaucoup fait connaître du grand public. A en croire le média Afrik.com, le chanteur de reggae, dancehall et afrobeat compile un album de musique qui sortira plus tard cette année. Le site Howwe.biz a confirmé que le chanteur Bobi Wine était en studio, en train de compiler un nouvel album de musique intitulé « Freedom » (liberté), en collaboration avec d’autres artistes locaux.

Une rupture avec la politique?

Bobi Wine a été le principal adversaire du président Yoweri Museveni qui briguait un sixième mandat lors du scrutin dernier

Le député musicien Bobi Wine est aujourd’hui l’un des Ougandais les plus populaires à travers le monde, pour son combat en faveur de la justice dans son pays. D’ailleurs ses chansons, empreintes de slogans politiques sont de plus en plus écoutées depuis qu’il a décidé de défier le président ougandais Yoweri Museveni au pouvoir depuis 1986. Après avoir échoué dans sa quête de changement, Bobi Wine a dénoncé « l’élection la plus frauduleuse de l’histoire de l’Ouganda ». Il a déposé un recours contre les résultats du scrutin, devant la Cour suprême ougandaise le 1er février dernier, avant de le retirer finalement accusant l’institution de manquer d’impartialité. Ce retour dans les studios de musique rime t-il avec une pose dans la carrière politique du député artiste?

En tout cas, c’est une nouvelle page pour la carrière musicale de Bobi Wine. Cet icône de la jeunesse ougandaise a déjà sorti une nouvelle chanson intitulée « Katengo », au début de la semaine dernière, rapportait Afrik.com le 24 mai 2021.

Line Rose