
Kadré Désiré Ouédraogo a appelé à la réconciliation et au retour des Burkinabè en exil lors de son meeting à Kaya
Le mouvement « Agir ensemble », qui soutient Kadré Désiré Ouédraogo (KDO), a organisé son meeting de lancement de la campagne électorale, le 31 octobre dernier, à Kaya, au Centre-Nord du pays. Ce fut l’occasion pour les partisans de KDO de lui témoigner leur soutien dans sa quête du pouvoir, et à KDO de présenter sa vision pour le pays.
La campagne électorale pour les élections couplées présidentielle et législatives bat son plein au Burkina Faso, depuis le 31 octobre dernier. Et le mouvement “Agir ensemble” tente de mobiliser ses militants et sympathisants pour remporter la victoire au scrutin du 22 novembre prochain. Le meeting du mouvement qui regroupe 12 partis politiques qui soutiennent la candidature de KDO, fut l’occasion pour ses partisans de lui prouver leur engagement. « Nous voulons rassurer notre grand-frère, notre papa, que nous sommes prêts pour le combat ; pas avec les armes, mais avec nos cartes d’électeurs pour l’accompagner à Kosyam au soir du 22 novembre prochain », a déclaré Boukaré Ouédraogo, au nom des jeunes du mouvement, cité par Le Faso.net. Les femmes, les personnes âgées et les autorités coutumières ont tous fait montre de leur ferme soutien à leur candidat afin qu’il puisse accéder à la magistrature suprême.
KDO appel à la réconciliation
A sa prise de parole, KDO a décliné ses principaux axes de son projet de société. Ce projet se décline autour du retour de la paix et de la sécurité au Burkina Faso, la réconciliation des Burkinabè, la restauration l’autorité de l’Etat, la promotion d’un développement économique accéléré.« Notre pays a besoin de tous ses fils et filles pour son développement. Je ferai en sorte qu’il n’y ait plus d’exilés politiques au Burkina Faso. La place de Blaise Compaoré est au Burkina Faso, et nous travaillerons pour son retour, une fois élu au soir du 22 novembre », a lancé le candidat, selon LeFaso.net. KDO souhaite également ouvrer pour le retour des Burkinabè déplacés du fait des attaques terroristes d’où son engagement pour l’instauration de la sécurité et de la paix. Par ailleurs, les militants et sympathisants du mouvement “Agir ensemble” du Sanmatenga ont aussi promis de s’investir pour faire élire les quatre candidats à la députation du mouvement dans la province.
Line Rose