TotalEnergies Marketing Nigeria est désormais le nouveau nom de Total Nigeria. L’annonce a été faite le 9 septembre 2021, par le géant de la commercialisation du pétrole, à la suite d’un vote des actionnaires, intervenu le 19 août dernier, a indiqué l’Agence Ecofin.
Cette démarche s’inscrit dans « une stratégie de développement et de transformation de la société en un groupe multi énergie, basé sur deux piliers: le gaz et l’électricité renouvelable. Ainsi que sur l’ambition sous-jacente d’une transition vers la neutralité carbone d’ici 2050 », a signifié Bunmi Popoola-Mordi, secrétaire générale et directrice générale exécutive du groupe, citée par notre source. Par ailleurs, elle a laissé entendre que ce changement de nom, mené conformément aux procédures réglementaires en la matière, s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle pour l’ensemble des activités de la société.
Plus tôt en mai dernier, Total SE, société mère de TotalEnergies Marketing Nigeria, avait annoncé le changement de son nom en TotalEnergies, avec pour objectif de devenir l’un des cinq premiers acteurs mondiaux dans le domaine des énergies renouvelables à l’horizon 2030, a précisé Ecofin. Notons que, Total fait partie, avec quelques autres compagnies pétrolières européennes, des sociétés pétrolières ayant pris des engagements publics quant à la transition vers les énergies renouvelables.
Leylatou TIENDREBEOGO