(Révélations) « Essence » de Wizkid devient la chanson la plus « shazamed »

La chanson « Essence » de l’artiste de l’Afrobeats nigérian WizKid, extraite de son album « Made in Lagos », est maintenant entrée dans l’histoire en tant que morceau le plus « shazamed » des États-Unis.

La plateforme de reconnaissance musicale a partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux, tout en félicitant le musicien nigérian. Un moment de fierté pour Wizkid, qui peut se vanter d’avoir réalisé une autre grosse performance en dehors du Nigeria et d’Afrique. En effet, la plateforme de reconnaissance musicale populaire, Shazam, s’est adressée aux médias sociaux pour annoncer que la chanson « Essence » du chanteur de l’album « Made in Lagos » avec la participation du chanteur nigérian Tems, est entrée dans l’histoire en tant que chanson la plus « shazamed » des États-Unis. L’application, qui est utilisée pour identifier la musique et les émissions de télévision en écoutant un court extrait de leur audio, a publié une photo de Wizkid avec la légende : « Un grand bravo à WizKid !! #Essence est désormais la chanson la plus Shazamed des États-Unis».

La nouvelle de cette réussite a enthousiasmé de nombreux Nigérians et fans de la star de la musique, qui ont profité des réseaux sociaux, pour féliciter le chanteur, en lui souhaitant également plein de succès sans ses futurs projets.

À noter qu’un remix, sorti   en aout, avec la collaboration de l’artiste canadien Justin Bieber, a également renforcé sa popularité. Par ailleurs, le titre «Essence » a été inclus dans le top 30 des chansons de l’ancien Président américain Barack Obama pour 2020. Pour rappel, Wizkid vient de faire les guichets fermés pour son concert dans l’O2 Arena de Londres en Grande Bretagne, prévu se tenir le 28 novembre 2021.

Source:afrik.com

Roseline BADO