Un mannequin zimbabwéen remporte Miss Eloquent Africa 2021

La beauté zimbabwéenne est finaliste du concours Miss Eloquent Africa. Un concours récent qui booste l’autonomisation des jeunes femmes et célèbre la culture africaine à travers l’organisation de « la plus grande nuit de beauté d’Afrique ».

Selon Allafrica, le concours de beauté qui s’est déroulé, conformément aux réglementations et directives Covid-19 du Nigeria, avait pour thème « African Pride » et a vu les mannequins afficher leur éloquence, leur beauté et leurs vêtements de marque de leurs pays. La première place de princesse est allée au Cameroun, tandis que la place du 2e finaliste et le prix Top Model ont été remportés par le Nigeria.

L’étudiante et mannequin de l’Université du Zimbabwe, Nicole Tsitsi Madimutsa (21 ans), a remporté le concours Miss Eloquent Africa qui s’est tenu ce week-end à Lagos, au Nigeria, en battant 24 candidates d’autres pays africains. La jeune miss a remporté le grand prix de 2 000 $ US et une Toyota Vitz. Elle a déclaré que sa prochaine escale était le concours Miss Monde Zimbabwe.

« Je suis choquée et surprise en même temps d’avoir ramené la couronne à la maison », a-t-elle déclaré. « J’ai vu l’application en ligne, appelant les jeunes filles à participer à l’édition de cette année. Je me suis dit “laissez-moi essayer car j’étais intéressé par le concours”. Je suis partie pour Lagos le 2 septembre, avant le boot-camp le 5. Nous étions 25 filles de différents pays à Lekki, Lagos, Nigeria et seulement 10 mannequins ont atteint la finale pour marcher sur la rampe », a déclaré Madimutsa, dans une interview. Elle a ajouté que la victoire était un rêve devenu réalité et a été choqué de décrocher la couronne convoitée.

“Maintenant, je suis indépendante”

« Ma sœur et ma tante sont très travailleuses », a déclaré Madimutsa. « Ils m’inspirent à être meilleure et à me battre pour le meilleur. Ils vont toujours pour ce qu’ils veulent. Sur le plan international, j’admire Naomi Campbell en tant que mannequin. J’ai signé avec l’agence Top Model Zimbabwe, mais maintenant je suis indépendante. »

Madimutsa est étudiante en biochimie à l’Université du Zimbabwe et a affirmé que le mannequinat a toujours été sa passion depuis son plus jeune âge. « J’ai grandi dans une famille élargie et cela m’inspire à vouloir aider les autres », a-t-elle déclaré. « J’ai fait partie de Miss Tourisme 2019 et j’ai été Miss Talent et première princesse de ce concours. J’ai également participé au concours Miss Intercontinental et remporté le People’s Choice Award. J’ai alors décidé de montrer mon talent à l’international.

Madimutsa a déclaré qu’elle avait parfaitement navigué à travers sa session de questions-réponses qui a convaincu les juges.

Fatimata COMPAORE